Vous cherchez des idées d’activités à Londres ? Consultez notre calendrier des événements, et découvrez ceux qui ont lieu pendant votre séjour.

Quels que soient vos centres d’intérêt, vous trouverez toujours quelque chose dans la panoplie d’événements proposés : festivals, manifestations culturelles, événements sportifs, etc. Découvrez ce qu’il se passe à Londres sur notre site internet, et profitez au maximum de votre séjour dans la capitale britannique ! Commencez dès maintenant à planifier votre séjour !

Printemps

Marathon de Londres
Le Marathon de Londres est l’un des marathons du monde qui attire le plus de coureurs. Si vous voulez y participer, vous devrez vous inscrire à un tirage au sort pour tenter votre chance. Mais si vous n’avez pas spécialement envie de vous épuiser en courant 42 km, vous pouvez vous contenter d’encourager les athlètes professionnels et les coureurs amateurs, dont certains s’amusent à se déguiser. Vous passerez un très bon moment, tout en profitant des premiers rayons de soleil et des monuments de Londres qui jalonnent le parcours (Tower Bridge et Cutty Sark, entre autres).

Londres au printemps
Les fêtes de Pâques sont un très bon moment pour visiter Londres. De nombreux parcs publics et sites touristiques organisent des chasses aux œufs et autres activités pour l’occasion. L’association National Trust possède un grand nombre de jardins et propriétés en dehors du centre. Tous ces sites proposent un programme d’événements et une chasse aux œufs pour les fêtes de Pâques. Par exemple, le domaine Ham House & Garden et le parc Morden Hall Park sont des havres de paix facilement accessibles depuis le centre de Londres.

Mariage royal
Le compte à rebours du mariage de prince Harry et Meghan Markle est déjà lancé. Il aura lieu le 19 mai 2018 à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. Ce sera un jour de fête et de célébration dans tout le pays. 

Selon la volonté de Shakespeare
Le théâtre Shakespeare’s Globe, situé sur les bords de la Tamise, démarre sa saison de représentations en plein air au mois de mai. La saison dure en général jusqu’au mois d’octobre. La programmation complète de cette année a été annoncée en janvier 018. Si vous êtes à Londres entre la fin du printemps et l’automne, essayez de voir une pièce dans ce théâtre à ciel ouvert, une reconstruction à l’identique de celui de 1599.

Été

Prenez le soleil
Londres dispose de nombreux espaces verts où il fait bon se prélasser pendant les mois d’été. Alors, préparez votre pique-nique, allongez-vous dans un transat et détendez-vous sous le soleil. St James’ Park, situé entre le bâtiment Horse Guards et le palais de Buckingham, est l’endroit idéal où observer la relève de la garde. À Hyde Park, vous pouvez louer une barque et naviguer sur le lac Serpentine. Les plus valeureux peuvent même piquer une tête dans les eaux non chauffées du Lido. Regent’s Park abrite le zoo de Londres : un incontournable si vous voyagez avec des enfants. Juste en face du zoo se trouve Primrose Hill. Du haut de la colline, vous pouvez jouir d’une vue imprenable sur la ville. Ce parc est idéal pour un pique-nique les jours ensoleillés d’été.

Week-end Open Garden Squares
Outre les espaces verts accessibles toute l’année, Londres ouvre les portes de plus de 200 autres jardins le temps d’un week-end de juin. Lors du week-end Open Garden Squares, vous bénéficiez d’un accès exceptionnel à des jardins inédits : jardins expérimentaux, jardins sur les toits, jardins communautaires, jardins de musées, jardins de bâtiments historiques, jardins d’églises ou jardins d’universités.

Les Proms
Cette série de concerts de musique classique a lieu tous les ans dans des sites emblématiques comme les salles Royal Albert Hall et Cadogan Hall. Les événements Proms in the Park se déroulent dans les parcs de la ville. Si vous êtes passionné de musique et que vous vous trouvez à Londres pendant l’été, ne ratez pas cet événement.

Films en plein air
Les soirs d’août, prenez la direction de Somerset House avec votre pique-nique, et allez regarder des films en plein air. L’immense cour de ce musée d’art contemporain organise des événements spéciaux toute l’année. La saison des films en plein air attire un public très nombreux.

Carnaval de Notting Hill
Le Carnaval de Notting Hill est une célébration annuelle de la culture caribéenne. Il a lieu le week-end précédant le dernier lundi d’août (férié en Angleterre). Pendant deux jours, les rues de ce quartier sont en fête. Vous y verrez des défilés hauts en couleurs, danserez sur tous types de musiques (salsa, reggae, steel bands, dub et autres), et dégusterez des bananes plantain frites, du poulet épicé et autres spécialités des Caraïbes.

Automne

Open House London
Tous les ans, pendant un week-end de septembre, la ville de Londres invite ses habitants à explorer certains bâtiments importants de la capitale. Dans le cadre de cet événement, plus de 800 bâtiments ouvrent leurs portes au public, dont le 10 Downing Street (résidence du Premier ministre) et la Banque d’Angleterre. Les visiteurs peuvent accéder exceptionnellement à des lieux et monuments uniques.

Bonfire night
Au mois de novembre, les britanniques célèbrent l’échec de la Conspiration des poudres, une tentative d’attentat au Parlement en 1605. Pour commémorer cet événement, des feux de joie et des feux d’artifice sont organisés. La fête bat son plein à Battersea Park et Alexandra Palace : feux d’artifice avec mise en scène musicale et stands pour faire des emplettes et se restaurer.

Hiver

Noël à Londres
Les grandes rues commerciales de Londres comme Oxford Street, Bond Street et Carnaby Street prennent des airs de fête à Noël : festivités, animations et décorations lumineuses. Faites un tour dans les marchés de Noël des bords de la Tamise comme ceux de Southbank Centre et London Bridge. Des patinoires apparaissent partout dans la ville et la fête foraine Winter Wonderland s’installe à Hyde Park. Une magnifique patinoire est mise en place dans la cour de Somerset House.
 
Bonne année
Pour accueillir la nouvelle année comme il se doit, la ville de Londres tire de splendides feux d’artifice au-dessus de la Tamise. Si vous n’avez pas la chance de séjourner dans un hôtel à proximité et si vous n’avez pas réservé de restaurant avec terrasse sur le toit, prenez la direction d’Embankment pour profiter du spectacle et vivre pleinement le décompte de minuit (billets requis). Le 1er janvier après-midi, la fête continue avec un défilé entre Green Park et Parliament Square.