Vous avez prévu un séjour dans la capitale anglaise ? Londres regorge de monuments mondialement connus, de sites touristiques et de bâtiments historiques : abbaye de Westminster, Tower Bridge, London Eye, et bien d’autres. Découvrez notre sélection avec votre London Explorer Pass.

Coca-Cola London Eye

Le London Eye devrait être numéro 1 de la liste de tous les visiteurs de Londres. Tandis que votre capsule s’élève petit à petit au-dessus de la Tamise, les principaux monuments de Londres se dévoilent à vos yeux. Demandez une carte panoramique à l’office de tourisme du County Hall lorsque vous achetez vos billets. Vous pourrez ainsi repérer plus facilement les monuments que vous verrez une fois dans les airs. Pour rendre cette expérience vraiment unique, vous pouvez décider de louer des capsules privées avec champagne, de faire un tour en dehors des heures d’ouverture, ou de dîner « en altitude ».

 

Visite en bus touristique Big Bus London valable 24 h

Certes, le métro londonien est le meilleur moyen pour se déplacer rapidement ; mais, d’un point de vue touristique, la meilleure option est le bus à montées et descentes libres. Faites votre choix parmi une visite en Big Bus ou Golden Tours et profitez de la découverte du meilleur de Londres, du Palais de Buckingham au quartier des musées en passant par Madame Tussauds. La visite en bus touristique vous permet de voir de nombreux sites du centre de Londres en une seule journée. Cette option est particulièrement adaptée à ceux qui voyagent avec des enfants : installez vos petits au niveau supérieur, ils vont adorer.

 

Abbaye de Westminster

Les magnifiques tours gothiques de l’abbaye de Westminster sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce lieu de culte est l’un des monuments les plus visités de Londres. C’est dans cette église que sont couronnés tous les monarques depuis 1066, notamment la reine d’Angleterre actuelle Élisabeth II. C’est également dans cette église que reposent pour l’éternité certaines figures illustres comme la reine Élisabeth Ire, Charles Darwin, Geoffrey Chaucer et Charles Dickens. Cette abbaye est ornée de splendides vitraux, de nombreuses sculptures et d’un cloître avec jardin.

 

Cathédrale Saint-Paul

Impossible de visiter Londres sans voir la cathédrale Saint-Paul. Si vous voyagez avec des enfants, ils seront ravis de se trouver à l’endroit même de la chanson « Nourrir les p’tits oiseaux » du film Mary Poppins. Montez dans la galerie des murmures et susurrez votre secret contre les murs en plâtre. Il traversera le dôme et sera entendu à l’autre bout de la galerie. C’est dans la cathédrale Saint-Paul que se sont mariés le Prince Charles et Lady Diana Spencer en 1981. Il est difficile de surpasser cette église en termes de grandeur et de magnificence. Pour frissonner d’émotion, venez au moment des vêpres, lorsque la chorale est présente

 

Château de Hampton Court

Si vous avez le temps de vous aventurer en dehors du centre-ville, le château de Hampton Court mérite une excursion. Cet immense domaine fut l’ancienne résidence de l’excentrique roi Henri VIII. Connu pour son labyrinthe et ses magnifiques jardins, ce château s’étend sur des hectares de terrain. Suivez la visite guidée afin d’être escorté dans les couloirs labyrinthiques, les cuisines des Tudor et les immenses pièces. Vous entendrez également des anecdotes sur les intrigues royales. Si le soleil brille et que vous avez le temps, rejoignez les berges de la Tamise qui traverse les jardins du château. Vous pourrez louer un petit bateau en bois et passer l’après-midi à ramer paisiblement sur la Tamise. Une navette fluviale peut également vous ramener en ville.

 

Musée de Madame Tussauds

Ce musée de cire, désormais connu dans le monde entier, fut créé par Marie Tussaud en 1835. Cette artiste talentueuse fabriquait des figurines de cire. Sa première collection permanente a été exposée à Londres, sur Baker Street (une rue que nous connaissons tous comme la fameuse rue du détective Sherlock Holmes). Aujourd’hui, le musée de Madame Tussauds se trouve à York Terrace. Il expose quelques œuvres originales de Marie Tussauds. Ce site de Londres est le paradis des selfies. Y a-t-il vraiment d’autres endroits où vous pouvez poser avec David Beckham, Benedict Cumberbatch et Adele ?

 

London Dungeon

Le London Dungeon nous replonge dans les bas-fonds historiques de Londres. Préparez-vous à vivre une aventure qui va vous glacer le sang : des spectacles horrifiants, des attractions et des personnages à faire frémir. Parmi les histoires qui vous sont racontées, citons celle du médecin de la peste, du fameux barbier assassin Sweeney Todd et de Guy Fawkes et son complot contre le gouvernement.

 

Aquarium SEA LIFE de Londres

Sous le London Eye se trouve le County Hall, un impressionnant bâtiment de style édouardien baroque. C’est dans ce bâtiment qu’est installé l’aquarium SEA LIFE avec ses requins, ses pingouins, ses tortues de mer, ses méduses et bien d’autres créatures marines. Parcoure les tunnels en verre pour des rencontres en tête-à-tête avec divers animaux aquatiques. Tout au long de la journée, vous pouvez assister à des conférences adaptées aux adultes aussi bien qu’aux enfants. Ne partez pas sans avoir caressé les occupants des piscines naturelles (étoiles de mer, concombres de mer et anémones de mer).

  

Exposition de Tower Bridge

Pour prendre un grand bol d’air frais, traversez le pont Tower Bridge depuis la tour de Londres, puis marchez jusqu’à l’hôtel de ville. Après toute une matinée dans la tour à prendre des selfies avec les gardiens et à admirer les joyaux de la Couronne, vous aurez certainement un petit creux. En suivant notre itinéraire jusqu’à l’hôtel de ville, vous passerez devant de nombreux restaurants et cafés pour vous restaurer. Saviez-vous que vous pouvez traverser le pont en passant par la passerelle supérieure ? C’est dans cette passerelle en hauteur que se trouve l’exposition Tower Bridge : découvrez l’histoire du pont, sa conception particulière, et les salles des machines de l’ère victorienne. En déambulant sur cette passerelle en verre à 42 mètres au-dessus de l’eau, vous bénéficierez d’une vue panoramique sur la ville.

Voici les incontournables de Londres pour les utilisateurs du London Explorer Pass. Outre ces visites fabuleuses, le London Explorer Pass vous permet d’entrer gratuitement ou à prix réduit dans bien d’autres sites de la ville.Consultez la liste complète des sites inclus dans le pass ici..