L'astronomie et la science prennent vie alors que vous parcourez le passé, le présent et le futur à l'observatoire royal de Greenwich. 

L'observatoire royal de Greenwich est l'un des sites scientifiques les plus importants au monde. À cheval sur le méridien d'origine, posez un pied à l'est et un pied à l'ouest, au degré de longitude zéro.

Embarquez pour un voyage au cœur de l'astronomie et de la navigation britanniques, découvrez l'histoire du temps moyen de Greenwich, chevauchez le méridien d'origine et rencontrez les astronomes royaux, leur parcours ainsi que leur résidence d'origine, la Flamsteed House.

Grimpez au sommet de Greenwich Park, où l'observatoire royal propose une visite ludique et divertissante du passé. Découvrez comment le temps a été standardisé, la conception des premiers télescopes et le rôle qu'ont joué science et astronomie au fil des âges. Apprenez comment les pionniers scientifiques ont élaboré les premières cartes des étoiles et des mers, explorez d'illustres inventions, tel le plus grand télescope réfracteur du Royaume-Uni et prenez dans vos mains un astéroïde vieux de 4,5 milliards d'années tout en profitant de panoramas époustouflants sur la Tamise et la ville de Londres.

Principaux points d'intérêt

  • Chevaucher le méridien d'origine où se rencontrent les hémisphères est et ouest, au degré zéro de longitude

  • La galerie du temps et des longitudes : découverte des illustres gardiens du temps, pionniers de la définition des longitudes en mer Les expositions, notamment la montre de marine de John Harrison

  • Le berceau du temps moyen de Greenwich, centre du temps

Le saviez-vous ?

  • L'observatoire royal a été fondé dans les années 1670 par le roi Charles II afin de favoriser le développement des systèmes de navigation nautique.

  • Greenwich est placé au degré de longitude zéro depuis 1884.

  • La boule horaire de Greenwich, surplombant Flamsteed House, a été utilisée pour la première fois en 1833 par les capitaines de bateaux pour régler leurs chronomètres avec précision avant de prendre la mer. Encore aujourd'hui, la boule tombe tous les jours à 13h.

Utilisation du London Explorer Pass

Présentez votre pass à la billetterie de l'entrée principale.

Itinéraire d'accès

Cutty Sark (DLR line)

Stations Greenwich et Maze Hill (réseau ferroviaire National Rail)

Le London Explorer Pass est la formule idéale pour faire des économies et organiser votre voyage comme bon vous semble. Visitez l'observatoire royal de Greenwich grâce à votre pass, et choisissez d'autres sites incontournables dans la liste proposée par l'Explorer Pass.

Lundi 10.00 - 17.00
Mardi 10.00 - 17.00
Mercredi 10.00 - 17.00
Jerdi 10.00 - 17.00
Vendredi 10.00 - 17.00
Samedi 10.00 - 17.00
Dimanche 10.00 - 17.00
Last Admission: 16.30

Closed:

N’oubliez pas de consulter notre page dédiée aux changements d’horaires pour vérifier les heures d'ouverture et les dates de fermeture.

Loading Map - Please wait...

Address:

Blackheath Avenue Greenwich SE10 8XJ (accesso tramite percorso in salita)

Telephone:

020 8312 6608