Admirez ces magnifiques jardins paysagers et les jolis bâtiments qu'ils abritent. Une visite au beau milieu des plantes vivantes des jardins de Kew vous remettra d'aplomb.

Inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2003, les vastes jardins de Kew s'étendent sur 121 hectares. Ils abritent plus d'espèces de fleurs que n'importe quel autre jardin au monde. Avec ses pépinières, ses serres et ses espèces rares et anciennes, les jardins botaniques de Kew abritent la collection de plantes la plus diversifiée du monde. Le paysage qu'ils offrent est à la fois dynamique et spectaculaire.

À moins de 30 minutes du centre de Londres, les jardins de Kew sont idéaux pour une excursion à la journée. Visitez les serres en pénétrant dans dix zones climatiques différentes. Vous y découvrirez plus de 30 000 espèces de plantes originaires de la forêt tropicale, des zones tempérées et arides ou des hautes montagnes.

Parcourez la canopée de la forêt en traversant la passerelle Treetop Walkway, à 18 mètres au-dessus du sol. Vivez une expérience multisensorielle unique dans la nouvelle installation, The Hive (« La ruche »). Il s'agit d'une structure en plein air de 17 mètres de haut conçue pour expliquer la vie des abeilles et l'importance de la pollinisation. Cette attraction immersive fait appel à votre ouïe et votre toucher.

Principaux points d'intérêt

L'allée Great Broad Walk Borders
Pour vous rendre à la serre des palmiers (« Palm House »), marchez le long de la magnifique promenade Broad Walk, puis empruntez la plus longue allée herbacée du pays. Les deux côtés de l'allée sont bordés d'ifs et de lits de fleurs. Une promenade qui vous en mettra plein les yeux !

La passerelle Treetop Walkway
Cette passerelle qui fait 200 mètres de long et s'élève à 18 mètres au-dessus du sol permet aux visiteurs de marcher le long de la canopée de la forêt. Découvrez un écosystème unique où abondent insectes et oiseaux. Vous pourrez également observer différents champignons et lichens.

L'installation The Hive
Cette structure en aluminium de 17 mètres de haut vous offre une expérience unique et multisensorielle. Elle a été conçue par l'artiste Wolfgang Buttress résidant au Royaume-Uni, et a été ouverte au public en 2016. Cette installation de plein air se trouve au beau milieu d'une prairie. Elle propose aux visiteurs de se plonger dans une expérience visuelle et sonore immersive afin de mieux comprendre la relation complexe entre les plantes et les pollinisateurs. Les sons et lumières sont générés à partir de l'activité de vraies abeilles dans une ruche des jardins de Kew.

La serre Palm House
Bâtiment emblématique des jardins de Kew, la serre aux palmiers est une structure victorienne composée de verre et d'acier mondialement connue. Conçue pour reproduire le climat de la forêt tropicale, la serre comporte de nombreuses plantes issues du monde entier. Lorsqu'elle a été bâtie par Richard Turner en 1844, l'objectif était d'y placer les plantes endémiques que les explorateurs victoriens ramèneraient de leurs expéditions dans les tropiques.

Le saviez-vous ?

  • Les jardins de Kew disposent de leur propre force de police ! Depuis 1847, une force de police spéciale est en charge de la sécurité sur le site. Composée de deux sergents, 12 officiers et d'une voiture de police, il s'agit d'une des plus petites forces de police au monde.

  • La plus vieille plante en pot au monde, un ancien palmier cycadée jurassique datant du début des années 1770, se trouve dans la serre Palm House.

  • Les suffragettes Lilian Lenton et Olive Wharry ont brûlé The Tea House en 1913 dans une série d'incendies volontaires perpétrés dans la ville. 

Utilisation du London Explorer Pass

Présentez votre London Explorer Pass au guichet prioritaire qui se trouve à Victoria Gate pour entrer.

Itinéraire d'accès

Kew Gardens (District line et London Overground)

Station Kew Bridge (réseau ferroviaire National Rail)

Le London Explorer Pass est la formule idéale pour faire des économies et organiser votre voyage comme bon vous semble. Visitez les jardins botaniques royaux de Kew grâce à votre pass, et choisissez d'autres sites incontournables dans la liste proposée par l'Explorer Pass.

Lundi de 10.00
Mardi de 10.00
Mercredi de 10.00
Jerdi de 10.00
Vendredi de 10.00
Samedi de 10.00
Dimanche de 10.00
Last Admission: Fermeture peut varier - se il vous plaît appeler pour confirmation

Closed:

N’oubliez pas de consulter notre page dédiée aux changements d’horaires pour vérifier les heures d'ouverture et les dates de fermeture.

Loading Map - Please wait...

Address:

Giardino botanico reale di Kew Kew, Surrey TW9 3AB

Telephone:

020 8332 5655