Découvrez le quartier général souterrain secret de Churchill lors de la Seconde Guerre mondiale et apprenez-en plus sur l'histoire de cette dernière, l'espionnage et les personnages historiques de la Grande-Bretagne à cet emblématique musée de guerre.

Découvrez le quartier général souterrain secret du « plus grand des britanniques », Sir Winston Churchill, et découvrez le centre névralgique de l'effort de guerre de la Grande-Bretagne. Premier musée du genre à Londres, le Churchill War Rooms and Museum vous fera découvrir quatre-vingt-dix ans d'histoire de la vie de Winston Churchill : son enfance, ses premières années en tant que Premier ministre britannique et la période connue sous le nom de « Gathering Storm ».

Veuillez noter qu'en raison de la forte fréquentation, vous vous recommandons de visiter le Churchill War Rooms au cours des périodes plus calmes, entre 09 h 30 et 11 h 00 et 16 h 30 et 17 h 45 pour profiter d'une meilleure expérience de visite !

Points forts :

  • Découvrez ce qu'était la vie dans le bunker de Winston Churchill sous la menace constante des attaques allemandes lors de la Seconde Guerre mondiale
  • Partez pour un voyage dans le temps dans le War Cabinet Room (salle du cabinet de guerre), incluant la Map Room (salle de la carte) et la Transatlantic Telephone Room (salle du téléphone transatlantique)
  • Le Churchill Museum est une galerie interactive retraçant la vie de Winston Churchill, présentant documents, photos et films d'archives couvrant son règne politique

Le saviez-vous :

  • La grand-mère paternelle de Sir Winston Churchill était une parente de George Washington et Churchill fut la première personne à être reconnue comme citoyen honoraire des États-Unis.
  • Churchill est né dans les vestiaires du Blenheim Place, alors que sa mère était en train d'assister à une fête
  • Il fut nommé « Homme de l'année » par le Times Magazine en 1940 et reçut le titre d'« Homme du demi-siècle » en 1949.
  • En dépit de son succès futur en politique, Sir Winston Churchill échoua à deux reprises à son examen d'entrée à l'académie militaire de Sandhurst avant de finalement le réussir à sa troisième tentative.

À ne pas rater :

Le bunker de Churchill
Partez pour un voyage dans le temps et découvrez ce qu'était la vie au sein des bunkers lors de la Seconde Guerre mondiale. Retrouvez documents, interviews et artéfacts personnels tout en découvrant le quotidien de Churchill, de ses contemporains et de son personnel le plus proche.

Churchill Museum
Des expositions interactives vous présenteront la vie et l'époque de l'une des plus célèbres figures de l'histoire. Écoutez des extraits de ses discours les plus célèbres, lisez des correspondances entre sa femme et lui, découvrez des objets de son enfance, regardez des films d'archive et découvrez certaines de ses premières peintures et photographies.

Cabinet War Rooms
Les Cabinet War Rooms étaient une série de pièces souterraines secrètes et un refuge pour le Premier ministre et son cabinet durant la Seconde Guerre mondiale, de 1939 à 1945. C'est ici que furent établis les plans de guerre après l'installation dans le bunker, une semaine avant la déclaration de guerre à l'Allemagne. Apprenez-en plus sur les conversations entre Churchill et Roosevelt dans la Transatlantic Telephone Room et explorez le labyrinthe de passages souterrains secrets !

Utiliser votre London Explorer Pass

Présentez votre passe au guichet des entrées pour profiter d'une entrée gratuite au musée Churchill War Rooms

Comment vous y rendre :

Métro de Londres : Westminster (lignes Jubilee, District et Circle), St James's Park (lignes District et Circle)

Le London Explorer Pass est le meilleur choix pour un maximum d'économies et de flexibilité. Choisissez d'utiliser votre passe pour les tickets du musée Churchill War Rooms, puis consultez la liste des attractions pour choisir votre prochaine visite avec votre Explorer Pass !

Lundi 09.30 - 18.00
Mardi 09.30 - 18.00
Mercredi 09.30 - 18.00
Jerdi 09.30 - 18.00
Vendredi 09.30 - 18.00
Samedi 09.30 - 18.00
Dimanche 09.30 - 18.00
Last Admission: 17.00
1er juillet - 31 août 2018
Lundi 09.30 - 19.00
Mardi 09.30 - 19.00
Mercredi 09.30 - 19.00
Jerdi 09.30 - 19.00
Vendredi 09.30 - 19.00
Samedi 09.30 - 19.00
Dimanche 09.30 - 19.00
Last Admission: 17.45

Loading Map - Please wait...

Address:

Clive Steps King Charles Street London SW1A 2AQ

Telephone:

020 7930 6961